Séjour en Corée du Sud

3 endroits coup de cœur pour un séjour en Corée du Sud

Située entre la Chine et le Japon, la Corée du Sud est une destination de choix pour profiter de fabuleuses vacances en Asie. Surnommée le pays du « matin calme », elle rassemble tous les points forts d’une destination de rêve : riche patrimoine culturel, parcs naturels, plages intactes et paysages sublimes. Si vous envisagez de partir en voyage en Corée du Sud, découvrez dans ce billet quelques endroits coup de cœurs à privilégier dans votre visite du pays.

 Jeonju pour un séjour authentique en Corée du Sud

Située à environ 200 kilomètres au sud-ouest de Séoul, la capitale, Jeonju est un véritable endroit coup de cœur d’un séjour en Corée du Sud. Elle est une ville historique qui est réputée auprès des voyageurs pour son riche patrimoine historique, mais également pour ses spécialités culinaires et ses divers festivals.

Mais passer quelques jours à Jeonju vous offre surtout le plaisir de profiter d’un séjour authentique lors de votre escapade avec Prestige Voyages en Corée du Sud. En effet, en vous rendant dans sa vieille ville, vous pourrez, par exemple, loger dans un hanok qui est un hébergement traditionnel du centre historique.

Cette expérience vous fera vous sentir transporté dans le temps. Sur place, votre couchage sera constitué du traditionnel futon, posé à même le sol. En vous baladant dans ce quartier préservé, interdit aux voitures pendant la journée, vous adorerez déambuler entre bâtiments historiques, petites maisons traditionnelles et musées.

Gyeongju, pour s’imprégner de la culture coréenne

Si vous vous passionnez d’histoire et de culture, la ville de Gyeongju ne manquera pas de vous séduire lors de votre voyage en Corée du Sud. Effectivement, faire une étape dans cette localité pleine de charme vous permettra de connaître les grandes lignes de l’histoire du pays.

Située non loin de la côte, dans la partie sud-est du pays, elle est parfaite pour s’imprégner de la culture coréenne. Pour l’histoire, Gyeongju fut la capitale du royaume Silla pendant 1000 ans, à savoir entre 57 av. J.-C. et 935 après. Elle conserve de plusieurs vestiges de sa période glorieuse.

Vous pourrez admirer ses vestiges en vous baladant dans un parc verdoyant, comprenant près de 200 tumulus, dont un abritant un petit musée. Un peu plus loin, vous pourrez découvrir l’un des plus anciens observatoires au monde, datant du VIIe siècle. Au bord de l’étang Anapji, vous pourrez contempler le Palais Donggung.

Busan, pour un séjour d’évasion

Deuxième plus grande ville de la Corée du Sud, Busan est une autre étape de choix à privilégier au cours de votre séjour dans le pays. Elle est une grande ville portuaire réputée pour ses montagnes, ses plages et ses temples. Durant votre passage à Bussan, prenez le temps de visiter Gamcheon, le centre culturel de la ville.

Promenez-vous à travers ses ruelles étroites qui sinuent parmi des maisons colorées de tons vifs. Dans ce quartier construit vers 1950, l’art de rue est très présent, avec notamment une statue du Petit Prince contemplant la localité. Pour apporter une touche d’évasion et de détente à votre escapade à Busan, rendez-vous sur la plage animée de Haeundae pour y passer une bonne journée de baignade. Sur place, vous pourrez également visiter le Sea Life Aquarium et vous divertir sur la place folklorique qui propose une multitude de jeux traditionnels.

Si vous aimez faire de la randonnée, prenez le temps de parcourir le sentier côtier aménagé d’Igidae. Cette randonnée d’exception vous fera traverser une forêt luxuriante et un chemin escarpé longeant la côte. Le parcours commence sur un observatoire des fonds marins des petites îles Oryokdo et se termine sur une vue imprenable sur le pont Gwangan.

 

 

 

 

 

 

 

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *