Nous avons traité du « quoi », du « comment » et c’est maintenant le temps du « qui ». Qui achètera votre produit ?
La plus grosse erreur que commettent les entrepreneurs potentiels est de ne pas définir clairement leur public cible. N’oubliez pas que vous résolvez un problème spécifique pour une personne spécifique. Vous ne pouvez pas vendre ce problème à tout le monde.
Se tourner vers un client très ciblé sera essentiel. Cela vous aidera à cibler votre message marketing, à construire votre marque et à trouver votre marché cible dès que possible.
ANALYSE LE CLIENT
Vous avez maintenant le profil complet de votre client. À ce stade, il est nécessaire de vérifier que le produit est adapté à vos besoins.
Avoir un bon produit ne signifie pas qu’il aura du succès. En fait, si vous le vendez aux mauvaises personnes, vous ne ferez aucun progrès.
ADAPTATION PROBLÈME-SOLUTION
La question à se poser à ce stade est : « Est-ce que ma solution résout réellement le problème analysé de mon prospect ?
Une erreur courante de nombreux entrepreneurs est de penser à tort qu’ils ont trouvé la solution au problème de leur niche, mais souvent, c’est l’inverse qui se produit : ils résolvent la leur et non celle du client potentiel.
Il faut toujours avoir en tête son consommateur final pour ne pas risquer de tout faire partir en fumée. Si vous avez correctement défini votre d’acheteur, cette étape sera beaucoup plus facile.
ANALYSE SECTORIELLE
Cette étape est la partie cruciale de votre travail. C’est le moment où vous découvrez dans quelle arène vous entrez. À quoi ressemble le marché sur lequel vous entrez ? Quelles sont et où sont les entreprises qui réussissent dans votre créneau, et surtout, quelles sont et où sont celles qui échouent ?
Soyez prêt à analyser soigneusement ces aspects, informez-vous, faites des recherches jusque dans les moindres détails. Inspirez-vous et apprenez des erreurs des autres entreprises afin de ne pas les commettre vous-même. Ces erreurs pourraient être votre chemin vers le succès !
CAPITAL DE DÉPART
L’un des problèmes les plus intimidants auxquels la plupart des entrepreneurs sont confrontés concerne l’argent : « Comment puis-je obtenir le capital pour démarrer ? »
Si vous n’avez pas d’économies ou de revenus supplémentaires avec lesquels vous pouvez démarrer votre entreprise, cela peut être un gros obstacle.
Dans ce cas, le crowdfunding est un excellent outil à considérer. Une campagne de Crowdfunding n’est rien de plus qu’une collecte de fonds, et pour réussir, elle suit ces trois points :
Profiter de la diffusion d’un site « e-commerce » déjà consolidé pour présenter le produit à un large public ;
Donne de précieux commentaires sur les produits avant que l’entrepreneur potentiel ne dépense de l’argent pour la production ;
Fournit de l’argent pour faire décoller le produit.
ANALYSE DES CARACTÉRISTIQUES PERSONNELLES
Que vous vous embarquiez dans ce voyage seul ou en compagnie, il est essentiel que vous sachiez à quoi vous allez faire face. En premier lieu, c’est vous-même que vous devez étudier : vos forces, vos faiblesses, votre personnalité.
Sur la base de cette analyse, vous saurez comment vous déplacer et quoi faire, vous saurez ce qui est bon pour vous et ce que vous devez améliorer ou éviter. Découvrez si vous êtes une personne opérationnelle, créative, technique, extravertie… C’est ce qui vous permettra de progresser tant dans votre vie personnelle que dans votre entreprise.
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