Le massage est un passe-temps relaxant, tant pour la personne qui le pratique que pour celle qui le reçoit. Les principaux objectifs du massage thaïlandais sont d’équilibrer l’énergie vitale et de libérer le corps des tensions physiques et mentales. Le massage thaïlandais trouve son origine dans divers traitements médicinaux traditionnels. Il est essentiel que ce traitement soit pratiqué dans un environnement spécifique. Le choix des techniques de massage utilisées détermine essentiellement le meilleur massage. Vous trouverez ci-dessous des informations utiles sur les massages.
Le massage pour la femme enceinte
Vous avez besoin de beaucoup de choses lorsque vous attendez un enfant. Vous pouvez répondre à vos demandes de la meilleure façon possible en trouvant le massage qui leur convient. Les massages présentent de nombreux avantages, notamment le soulagement instantané des tensions musculaires, des crampes dans les jambes, etc. Le massage thai Paris prénatal est une pratique de bien-être créée expressément pour soulager les douleurs et les maux des femmes enceintes. Le praticien adapte son massage aux besoins spécifiques de la grossesse en appliquant des frictions, des pressions et des touchers doux sur le corps.
En plus de réduire les nausées et les vomissements, ils aident les muscles de la future maman à se préparer à l’accouchement qui n’est pas toujours facile. La libération de l’hormone ocytocine, associée au plaisir, pendant le massage permet à votre bébé d’éprouver le même bonheur que vous. L’hormone cortisol qui provoque le stress oxydatif et l’anxiété est également diminuée par le massage.
Lorsque le massage est déconseillé
Le massage a pour but de favoriser la santé de la personne qui le reçoit en exerçant une pression manuelle sur sa peau, ses muscles, etc. Néanmoins, il est interdit aux personnes ayant des maladies spécifiques, comme l’hémophilie. Comme les hémophiles ont moins de plaquettes, qui contribuent à la coagulation du sang, les massages peuvent entraîner des lésions musculaires mineures. Même le drainage lymphatique, une technique de massage douce qui encourage la circulation de la lymphe, peut entraîner des saignements.
L’irritation des veines est appelée phlébite. Un caillot sanguin coincé dans la veine affectée peut être déplacé par le massage et se loger dans une autre veine (poumon, cerveau). Les phlébites ne doivent pas être massées, même dans les zones qui ne sont pas touchées.
Le massage peut entraver le processus normal de digestion, c’est pourquoi il est recommandé de l’éviter après avoir mangé. Le massage est également déconseillé aux personnes souffrant d’une affection cutanée. Le risque d’infection pour le masseur peut exister si les produits appropriés ne sont pas utilisés.
En cas de cancer et chez les femmes enceintes, le thérapeute doit éviter les massages localisés et demander une référence médicale. Il est possible de trouver le massage thai Paris qui a suivi ce type de formation spécifique.
Le processus de chauffage des pierres chaudes atteint une température supérieure à 50°C. Pour les personnes de faible constitution, la chaleur intense peut être inconfortable. Elle améliore la circulation sanguine dans tout le corps, y compris dans les poumons, et peut entraîner des nausées et des vomissements. Les mouvements du massage sont toujours effectués en direction du cœur. Par conséquent, il peut provoquer des palpitations ou une hyperventilation tout en augmentant le rythme cardiaque.
Le massage pour les hommes
Alors que le massage suédois les durcit, le massage oriental calme et assouplit les muscles. Massage de tonification du corps à Bali. Les thérapies ayurvédiques, comme le massage thai Paris peut réduire considérablement la tension nerveuse et aider le corps à se désintoxiquer.
Un massage des tissus profonds est particulièrement bénéfique si vos muscles sont souvent douloureux. Si vous vous sentez à l’aise avec la pression forte du thérapeute, ce massage pour les hommes peut être extrêmement apaisant. Le fait de cibler des régions spécifiques qui produisent de la douleur ou de l’inconfort avec un massage est une excellente idée pour les massages sportifs et thérapeutiques. Le massage sportif est généralement réservé aux athlètes et aux sportifs. Le massage du dos est un type de massage appliqué à la colonne vertébrale d’une personne pour réduire la douleur. Toute la partie arrière du corps est massée pour les hommes. Les gestes consistent en des pressions, des frictions et des effleurements. Ils sont utilisés dans tout le dos. Ils s’étendent du haut des fesses jusqu’au bas de la nuque. La colonne vertébrale bénéficie également d’un massage.
Le massage thaïlandais intégral
Pour commencer, il faut installer correctement la personne à masser pour qu’elle puisse bénéficier d’un massage relaxant. Celle-ci dépend du matériel dont vous disposez ainsi que de la position ou du style de massage souhaité, tant pour la personne que pour le masseur. La plupart des massages sont effectués lorsque le patient est allongé sur une table de massage. Les parties du corps les plus fréquemment massées sont le dos, le cou et les jambes. Il est par ailleurs possible de masser d’autres parties du corps, comme le visage. Par exemple, un massage du ventre peut aider à changer de position.
Les zones érogènes sont exclues du massage intégral puisqu’elles ne sont pas présentes. Le massage intégral est excellent pour la relaxation et l’amélioration du bien-être physique et émotionnel, ainsi que pour la réduction du stress inconfortable. Il augmente la circulation et apaise l’esprit.
De l’huile chaude est utilisée pour masser votre corps de bas en haut pendant que vous êtes allongé sur le ventre puis sur le dos. La masseuse frotte alternativement chaque partie du corps, des orteils aux jambes, puis aux bras, aux épaules et à la nuque. Il ou elle pénètre les couches profondes des tissus par des mouvements de caresse, de pétrissage et de frottement.
Le massage thai Paris du corps entier agit en profondeur pour favoriser la relaxation et la tonicité. Le massage ayurvédique, l’une des branches de l’Ayurveda, favorise l’élimination des poisons et autres facteurs de stress dans l’organisme.
Le déroulement de massage thaïlandais
Le massage thaïlandais est un massage relativement approfondi. Il est également connu sous le nom de massage yoga thaïlandais. Avant le massage thai Paris, le client et le thérapeute s’entretiennent pour évaluer sa constitution ayurvédique. En fonction de cette évaluation, les mouvements qui seront pratiqués par la suite seront choisis spécifiquement pour le patient.
Le massage thaïlandais, contrairement à toutes les autres formes de massage apaisant, est pratiqué sur un tatami posé à même le sol. La personne massée porte normalement un pyjama en coton. Dans tous les cas, il s’agit d’une tenue confortable pour elle (plutôt ample). Les étirements, les poses de yoga, la méditation et les avantages du toucher thérapeutique sont par ailleurs inclus. Il commence par les pieds et remonte vers la tête. La réflexologie peut être pratiquée sur les pieds au début, mais ce n’est pas une pratique courante. La méditation est également utilisée pour aider le masseur et la personne qui reçoit le massage à se connecter plus efficacement. Le masseur prend soin de soulager les tensions musculaires entre le début et la fin du massage en exerçant une pression sur des sites de réflexologie spécifiques. Pour ce faire, il utilise ses mains, ses pouces, ses genoux ainsi que ses pieds !
Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous abandonner entièrement pendant qu’il vous guide à travers une série de mouvements. La respiration profonde aide le corps à se détendre et favorise la circulation de l’énergie. Le massothérapeute veille à votre confort et à l’alignement de votre corps tout en répondant à vos besoins individuels.
Un autre article intéressant sur le bien-être est lisible en cliquant sur ce lien.