Retendre la peau du visage avec Morpheus8

Retendre la peau du visage avec Morpheus8

L’un des effets les plus évidents du temps sur un organisme est le relâchement cutané. La peau perd de sa fermeté et de son élasticité avec l’âge. Elle a tendance à se relâcher, ce qui peut entraîner des affaissements. Particulièrement dans le cas du visage. Heureusement, le Morpheus8 existe pour lutter contre ce phénomène et faire en sorte que vous trouviez la solution la mieux adaptée à vos besoins. Il permet de rétablir la peau relâchée tout en réduisant le vieillissement cutané. Avant de prendre une décision, l’avis d’un expert et d’un dermatologue est vraiment nécessaire.

Relâchement du visage : qu’est-ce que c’est ?

Le tissu du visage possède des mécanismes de douceur et d’élasticité grâce à deux fibres spécifiques : le collagène et l’élastine. La peau s’affaisse lorsque la synergie de ces deux fibres devient moins importante, ce qui se traduit par une atteinte d’affaissement général du visage. Les contours s’estompent progressivement, notamment au niveau des yeux, des joues et du menton. La forme triangulaire du visage, orientée vers le bas, contribue à l’apparition de l’épuisement et de la mélancolie. Pour résoudre ces problèmes, le traitement par morpheus8 radiofréquence micro-needling  utilise une technologie qui permet à la fois de réparer les fibres endommagées et de créer un nouveau tissu plus résistant. Vous recevrez des informations d’un professionnel sur la technique Morpheus8 contre le relâchement cutané.

Les causes du relâchement du visage

Les raisons du relâchement cutané sont nombreuses. Cependant, il est possible d’identifier les trois plus courantes d’entre elles.

La première cause de l’affaissement du visage est le vieillissement naturel. Les cellules de notre corps commencent à fonctionner moins efficacement avec l’âge. Le collagène et les fibres élastiques ne font pas exception et leur synergie diminue. La peau commence à se relâcher.

Des facteurs physiologiques personnels peuvent précipiter le développement du relâchement cutané du visage. La génétique peut  jouer un rôle important, ce qui contribue à expliquer pourquoi certains d’entre nous ne réagissent pas négativement aux effets du vieillissement sur leur corps.

Le phénomène peut également être précipité par un déséquilibre hormonal, par exemple après la ménopause. Enfin, il existe le facteur hygiène de vie sur lequel il est plus simple d’exercer un contrôle. Le tabagisme ou la consommation d’alcool peuvent accélérer le vieillissement de la peau et l’affaissement du visage qui en résulte.

Une perte de poids importante est un autre facteur essentiel à ne pas négliger. La présence de tissus rugueux provoque un affaissement des tissus situés au-dessus d’eux, notamment de la peau. La peau est donc en excès, ce qui accentue le relâchement. Les solutions apportées par le traitement de Morpheus8 seront adaptées afin de traiter ces expressions indésirables.

Morpheus8 traite le visage dans l’ensemble

Morpheus8 traite le double menton, l’ovale du visage, la bouche et le front. Cette technologie innovante est non intrusive. La technologie du morpheus8 radiofréquence micro-needling  a un triple effet sur la surface de la peau :

– le raffermissement et l’amélioration de l’élasticité de la peau : la technologie Morpheus8 rétrécit le tissu conjonctif, ce qui permet à la peau de s’étirer et de s’assouplir. Ainsi, la tonicité de la peau est améliorée et la peau paraît plus lisse.

– la régénération de la dégradation cutanée : le traitement par Morpheus8 engendre un réchauffement sous-nécrotique qui améliore le relâchement cutané. On obtient un résultat naturel qui dure des années.

– la réduction des couches adipeuses sous-cutanées

Le traitement Morpheus8 permet également de réduire la quantité de tissus graisseux. Les résultats progressent au fil des semaines. La réponse de l’hypoderme entraîne la contraction des fibres de collagène existantes et la production de nouveau collagène. Ce produit chimique améliore la fermeté et la tonicité de la peau.

La chaleur produite par le dispositif entraîne pareillement :

– une augmentation de la microcirculation locale, ce qui favorise les échanges de nutriments entre les cellules de la peau.

– l’éradication de certaines cellules de type graisseux de la zone traitée, ce qui permet dans certains cas une légère agglomération de la zone traitée.

Le protocole de traitement du relâchement cutané

Le traitement de l’affaissement du visage ne nécessite pas obligatoirement une intervention chirurgicale. La technologie médicale peut être tout à fait suffisante dans certaines circonstances. Le protocole du morpheus8 radiofréquence micro-needling permet de traiter tous les types de peau (épaisse, fine, mature), ainsi que tous les phototypes de peau (blanche, mate, métisse, asiatique ou noire). Le bronzage n’interfère pas avec le traitement, il peut donc être pratiqué toute l’année.

Microdermabrasion pour préparer la peau avant Morpheus8

Il est conseillé de faire une séance de microdermabrasion sur les zones du visage une semaine avant la première séance de morpheus8 radiofréquence micro-needling pour préparer la peau. Elle permet d’améliorer les résultats et de les rendre plus durables dans le temps. Cette nouvelle méthode de préparation naturelle comprend un nettoyage en profondeur et une exfoliation de la peau. Ensuite, un drainage lymphatique et une diffusion dermique des principes actifs ont lieu. Même les types de peau les plus délicats conviennent à la microdermabrasion. Après une consultation, le médecin décide et personnalise la solution d’ingrédients actifs qui sera administrée tout au long du traitement. Il applique le massage avec un appareil manuel qui combine un système innovant d’aqua-diffusion et un système d’aspiration sous vide avec des principes actifs sur toute la zone de traitement. Cette technologie indolore vous fournit une sensation de bien-être et de fraîcheur. La peau est aussitôt lisse et éblouissante !

Les périodes et séances de traitement

Le nombre de séances recommandé pour le traitement du visage par morpheus8 radiofréquence micro-needling est de trois ou quatre, espacées d’un mois. Cette approche sera modifiée en fonction de la situation de chaque patient et des résultats des tests. Tout au long des six mois, des séances d’entretien sont nécessaires pour maintenir les bénéfices du traitement.

Les séances ont une conséquence cumulative. Les résultats viennent progressivement dans les semaines qui suivent les séances consécutives et jusqu’à trois mois après la dernière séance. En fonction de la zone de traitement, du type de peau et des résultats souhaités, Morpheus8 délivre une énergie de radiofréquence réglable en profondeur et en puissance. La peau devient plus fortifiante et plus lisse.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *