Vous avez toujours rêvé de faire un road trip en Australie ? Le pays est une destination de choix pour cette activité. Entre ses vastes étendues, ses richesses naturelles, ses charmantes villes et ses paysages à couper le souffle, l’Australie promet un séjour mémorable. Afin de profiter pleinement de son road trip, il est nécessaire de bien s’y préparer. Les lignes qui suivent vous proposent de faire le point.
Road trip en Australie : définir son itinéraire
Dans un premier temps, il est nécessaire de définir quels sont les endroits que vous souhaitez visiter et les activités que vous souhaitez faire. Pour vous aider à établir votre itinéraire de voyage, pourquoi ne pas faire appel aux services d’une agence de voyages comme Australie Marco Vasco ? Parmi les itinéraires les plus prisés figure la côte est du pays. Elle propose de nombreuses plages et une grande diversité de paysages, mais surtout.
Faire un road trip dans cette partie du pays permet aussi de visiter les plus belles villes comme Sydney, Brisbane et Cairns. La côte ouest est quant à elle prisée pour son côté sauvage. Il s’agit d’un itinéraire de choix pour les plus aventuriers. Vous y découvrirez des canyons sauvages, des plages désertiques et de petites villes. Il est possible de choisir de partir de Perth jusqu’à Darwin ou de Perth à Broome si vous n’avez que peu de temps devant vous.
Quel budget prévoir pour son road trip ?
Le budget est également à calculer afin d’éviter les mauvaises surprises une fois sur place. Ce dernier sera différent en fonction de la durée de votre séjour, mais également de votre profil. Dans un premier temps, le billet d’avion est l’une des dépenses les plus importantes. Pour trouver des billets moins chers, veillez à comparer les prix en fonction des villes de départ et d’arrivée.
En effet, le prix ne sera pas le même si vous achetez un billet Lyon-Brisbane que Paris-Sydney. Ensuite, il est nécessaire de prévoir le Visa. Il est à noter que le Working Holiday Visa en Australie coûte en moyenne 300 euros par personne. Les autres dépenses vont ensuite concerner la location de voiture, l’entretien du véhicule (si nécessaire), l’essence, le logement et l’alimentation. Il est donc conseillé de se renseigner sur ces points en fonction de votre itinéraire.
Comment choisir le véhicule ?
Pour que votre road trip soit une réussite, veillez à bien choisir votre véhicule. En effet, comme vous allez y passer le plus clair de votre séjour, il est important que vous y soyez à l’aise. En Australie, vous aurez largement le choix des véhicules selon vos besoins. Il est toutefois conseillé de réserver votre véhicule si vous souhaitez partir lors des longs week-ends ou les vacances scolaires.
Le van est l’un des véhicules les plus classiques d’un road trip. Il propose un intérieur spacieux et il vous sera possible d’y mettre un lit double. Vous aurez ainsi l’avantage d’être autonome. Mais avec un van, les chemins escarpés sont à éviter. Vous pouvez également choisir un break, un monospace, une citadine ou bien un 4X4. Le choix va dépendre essentiellement de votre budget et de vos envies.
Commentaires