Oahu fait partie des îles les plus prisées de l’archipel d’Hawaii. Elle abrite d’ailleurs Honolulu, la capitale de l’archipel. Au cours d’un séjour sur l’île, les activités à réaliser et les lieux à découvrir sont nombreux. Il vaut donc mieux être bien préparé pour profiter pleinement de ses attractions. Que vous soyez en famille, en couple ou entre amis, l’île d’Oahu a de quoi vous ravir.
Profiter de la ville d’Honolulu, la capitale de l’archipel
Honolulu est un point de chute obligatoire pour tous ceux qui veulent explorer l’île d’Oahu. Certes, elle est reconnue comme étant une destination soleil et paradisiaque avec ses plages de sable blanc bordées de cocotiers. Mais, Honolulu est aussi une belle ville moderne et vivante. Les visites historiques et culturelles seront également au rendez-vous, sans oublier les sorties et les activités en plein air.
Dans tous les cas, pour profiter au mieux de cette aventure selon vos envies et votre budget, Prestige Voyages à Hawaii se fera un cœur joie de vous aider à préparer votre séjour. Pour égayer votre périple à Honolulu, n’hésitez pas à apprendre un brin de l’histoire de l’île et des USA du côté du site de Pearl Harbor. Visiter aussi le Iolani Palace qui est la résidence des derniers souverains de l’archipel. Pour les sorties en plein air, les amateurs de randonnée préféreront rejoindre Diamond Head, un ancien cratère volcanique qui a été converti en base militaire.
Après un moment de marche, le sommet de ce cratère offre une vue imprenable sur la ville et la plage de Waikiki. Avant de partir à l’exploration du reste de l’île, les fans de shopping seront conviés à s’adonner à leur activité favorite du côté de Kalakua Avenue ou encore le Ala Moana Center. Selon la durée de votre séjour, vous pourrez inclure d’autres lieux enchanteurs à Oahu à savoir, la plage de Waikiki, la plantation d’ananas Dole Plantation, l’aquarium Waikiki Aquarium, Honolulu Zoo, Chinatown, le sanctuaire shinto d’Izumo Taisha…
Explorer le Windward Coast au cours d’un séjour à Hawaii
Le Windward Coast ou la côte au vent désigne la côte Est d’Oahu. Ce surnom lui a valu pour son climat venteux. Malgré cela, cette partie de l’île démontre une autre facette de l’île. Au cours de cette étape, des arrêts attrayants et de magnifiques points de vue sont au rendez-vous. Dans le secteur, plusieurs sentiers sont accessibles pour rejoindre de fabuleux sites. Afin de profiter au mieux de la beauté de la côte au vent, rejoignez Kailua Beach à une vingtaine de kilomètres au nord-est d’Honolulu.
Elle offre 4 kilomètres de sable blanc invitant à la détente où il est possible de pratiquer des sports aquatiques comme la planche à rame, le kayak, la plongée… Les îles situées au large de la plage incitent également à l’exploration. La plage de Waimanalo est également un lieu incontournable pour la pratique du surf horizontal. En général, les vagues y sont moins hautes.
Pour ceux qui veulent avoir un aperçu visuel idyllique de la région, il est conseillé de suivre le sentier The Windward Coast Scenic Drive. Ce chemin en boucle de 76 km est localisé près de Kaneohe. Il permet en général de profiter de splendides vues panoramiques.