L'avenir des achats en ligne

L’avenir des achats en ligne

L’accès omniprésent à l’internet a uniformisé les conditions de vente au détail en permettant aux particuliers et aux entreprises de vendre plus facilement des produits sans restrictions géographiques. En 2018, les ventes de commerce électronique aux États-Unis ont augmenté de 15 % et ont représenté 14,3 % du total des ventes au détail, selon Internet Retailer. La croissance du commerce électronique a changé non seulement la façon dont les clients font leurs achats, mais aussi leurs attentes quant à la façon dont les marques abordent le service à la clientèle, personnalisent les communications et offrent un choix aux clients.
L’avenir du commerce électronique dépend de professionnels compétents, capables de créer une expérience d’achat en ligne personnalisée et attrayante pour les consommateurs. Ceux qui se lancent dans une carrière en administration des affaires doivent tirer parti des dernières technologies et des derniers outils, tels que l’analyse des données, l’apprentissage automatique et les tendances mobiles, pour répondre aux exigences des acheteurs en ligne d’aujourd’hui. La réalisation d’un programme, tel qu’un Master of Business Administration (MBA) en ligne, peut vous aider à développer ces compétences.

Les tendances qui façonnent l’avenir du commerce électronique

Selon Statista, le chiffre d’affaires du commerce de détail électronique atteindra 4,88 billions de dollars d’ici 2021. Alors que les détaillants s’adaptent à ce boom des ventes numériques, les places de marché en ligne changent la façon dont les clients font leurs achats. À lui seul, Amazon a représenté 40 % du commerce de détail en ligne et 43 % des bénéfices du commerce électronique l’année dernière, selon Internet Retailer.
Afin de tirer parti des possibilités offertes par le commerce électronique, les professionnels doivent se familiariser avec les dernières technologies et tendances, notamment les suivantes :

Les données et les analyses relatives aux clients améliorent les tactiques de marketing

Les magasins en ligne n’ont peut-être pas de détaillants ou de cabines d’essayage, mais ils peuvent recommander des produits en fonction des intérêts, du style et des préférences des clients grâce aux données. L’avenir de l’achat en ligne réside dans l’identification des comportements d’achat. Cela permet aux marques de créer des prix stratégiques, des publicités et des promotions croisées à la fois sur une base individuelle et sur la base de tendances généralisées. Par exemple, une marque peut diffuser des publicités sur les médias sociaux aux heures de pointe, promouvoir des produits qui sont souvent achetés ensemble ou diffuser une publicité pour un produit spécifique qu’un consommateur a déjà vu.
Les professionnels formés à l’analyse des études de marché traitent les données des clients et découvrent des informations grâce à divers outils. Les analystes utilisent également les données pour effectuer des recherches sur les produits afin de déterminer les articles qui se vendent et le prix que les clients sont prêts à payer. Le développement des produits, y compris le choix des nouveaux produits à vendre et la manière de les positionner, est également de plus en plus axé sur les données.
Les analystes doivent posséder des compétences en matière de réflexion stratégique, d’informatique et de prise de décision pour réussir dans l’avenir du commerce électronique. L’essor récent des achats en ligne offre aux professionnels du secteur l’occasion de se lancer dans le marketing numérique. Selon le Bureau of Labor Statistics des États-Unis, les postes d’analystes de marché connaîtront à eux seuls une croissance de 23 % entre 2016 et 2026.

L’apprentissage automatique crée une expérience de commerce électronique personnalisée

Dans le monde du commerce électronique, les acheteurs ont besoin d’une expérience plus personnalisée. Selon Accenture, 91 % des consommateurs sont plus susceptibles d’acheter auprès de marques qui reconnaissent, se souviennent et fournissent des suggestions et des recommandations de produits pertinentes. En fait, selon une étude de BloomReach, lorsque les magasins en ligne personnalisent l’expérience, 87 % des acheteurs se disent plus enclins à acheter.
Au lieu d’analyser manuellement les informations sur les clients, les analystes de données utilisent l’intelligence artificielle (IA) et les technologies d’apprentissage automatique pour collecter des données et créer des profils de clients. Les analystes utilisent ces profils et ces informations (avec l’aide de l’intelligence artificielle) pour fournir des recommandations personnalisées et du contenu pertinent sur la base d’un algorithme intelligent. Gartner prévoit que les entreprises qui appliquent la personnalisation intelligente dans le commerce électronique peuvent s’attendre à augmenter leurs bénéfices jusqu’à 15 % d’ici 2020.
Bien que l’IA se charge d’une grande partie des analyses, les analystes des études de marché appliquent leurs propres connaissances et leur compréhension du comportement des consommateurs pour formuler des recommandations et optimiser le commerce électronique.

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