Un paradis secret

Un paradis secret pour les adeptes de voyage sportif

Le plus petit pays de la côte pacifique propose un séjour adapté à une aventure sportive en tout genre. En effet, le Costa Rica dispose de nombreux sites permettant d’explorer la nature sous un autre angle. Entre plages de rêve, volcan actif, faune et flore riche, cette destination vaut vraiment le détour.

Le rafting et la descente en bouée, deux activités à découvrir absolument

La pratique du rafting est un immanquable lors d’un séjour sportif au Costa Rica. Cette activité est surtout dédiée aux vacanciers qui ont envie d’avoir une montée d’adrénaline. Il est à savoir que le relief du pays se caractérise avec de hautes montagnes régulièrement nourries par des pluies tropicales. Cette spécificité permet ainsi de favoriser la pratique de ce sport outdoor qui ne requiert aucune expérience. Les adresses les plus indiquées pour cette discipline se situent aux Savegre, Chirripo, Rios Sarapiqui ou encore Pacuare.

Ces lieux permettent à la fois de combiner sport, évasion et aventure dans un cadre naturel. Grâce au rafting, les visiteurs auront le privilège de visiter quelques points de vue d’exception inaccessibles que par la rivière. La descente en bouée est conseillée pour varier les plaisirs. Cependant, il est impératif d’être encadré par un personnel compétent et qualifié afin d’éviter les risques d’accident.

Le surf, une activité nautique la plus prisée par les vacanciers

Un lieu de prédilection pour les surfeurs, cette destination dispose de magnifiques vagues pour tous les niveaux. Quelle que soit la saison, cette activité figure parmi les plus prisées du pays. À l’occasion de leur circuit costa rica avec leurs proches, les vacanciers peuvent également en profiter pour tenter cette expérience. Les plages idéales les plus recommandées pour s’adonner à cette pratique sont celles de Guanacaste et de playa Grande. Le côté du Pacifique nord propose également des spots exceptionnels pour les surfeurs avides de sensations fortes. Plusieurs compétitions internationales se déroulent sur place et les surfeurs locaux figurent parmi les favoris dans cette discipline.

Pour les novices, ils peuvent s’offrir des formations spécifiques dans un centre agréé. Ainsi, on peut apprendre à surfer durant ses vacances au Costa Rica et d’essayer de surmonter quelques vagues moins creuses avec un fond sablonneux.

La randonnée à cheval à travers la région nord-ouest du Costa Rica

La pratique d’une promenade équestre est un incontournable dans ce territoire d’Amérique Centrale, notamment dans la région de Guanacaste. Ce type d’activité ludique est souvent proposé lors d’un circuit costa rica en famille ou entre amis. Cette zone bénéficie d’un programme de développement exceptionnel qui contribue essentiellement à la grande tradition d’élevage de chevaux dans le pays. Mais certaines régions, comme la vallée centrale, sont également propices à cette activité qui est moins fatigante et riche en découvertes.

En effet, la balade à cheval constitue une excellente alternative pour explorer la nature costaricaine. Elle permet aussi de participer à la préservation de l’environnement local. Les touristes peuvent ainsi se rafraîchir au pied d’une chute d’eau, pratiquer une longue chevauchée sur la plage, etc. Par ailleurs, plusieurs programmes restent accessibles aussi bien aux débutants qu’aux cavaliers expérimentés. À noter que le niveau des chevaux varie selon les régions visitées.

About the author

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *