Tout savoir sur le contrôle des coûts, les conseillers financiers sont chargés de perturber les services, les opérations et les travaux afin de déterminer avec précision le montant d’argent et les ressources nécessaires. La sous-estimation des budgets peut entraîner des projets incomplets, ce qui peut faire perdre un temps précieux et perturber les systèmes séquentiels. D’un autre côté, des bilans surévalués peuvent occuper des fonds qui peuvent être utilisés ailleurs. En contrôlant les coûts, les entreprises peuvent surveiller et ajuster en permanence leurs tactiques de budgétisation pour réduire les dépenses et améliorer la précision.
Qu’est-ce que le contrôle des coûts ?
Le contrôle des coûts et le processus de définition et de minimisation des dépenses d’entreprise pour augmenter les bénéfices et le résultat net. En commençant par la définition du budget, les propriétaires comparent la situation financière réelle de leur organisation avec leurs prévisions budgétaires.
Si les coûts réels sont plus élevés que prévu, la direction doit exercer un contrôle des coûts pour réduire les dépenses. Par exemple, les entreprises peuvent négocier des contrats avec des fournisseurs pour réduire le coût des matières premières et de l’expédition.
Le contrôle des coûts et la gestion des coûts sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais ils gèrent en réalité deux éléments financiers différents. Alors que les deux sont nécessaires pour améliorer la rentabilité et la croissance de l’entreprise, la gestion des coûts implique la logistique de la budgétisation. De la planification initiale au financement, la gestion des coûts prend en compte l’ensemble du cycle de vie et les ressources nécessaires à un projet financier.
Avantages du contrôle des coûts
En plus de l’avantage évident d’économiser de l’argent, les entreprises qui pratiquent le contrôle des coûts peuvent augmenter leur efficacité grâce à
La gestion de la dette
La dette vient avec la gestion de tout type d’entreprise, en particulier pour les startups et les petites entreprises qui n’ont généralement pas de compte d’épargne.
En réduisant les dépenses, les entreprises peuvent réduire leur endettement et augmenter leur valeur globale. Le capital économisé en minimisant les coûts peut donc être mis en épargne ou en investissement.
Sans contrôle des coûts, les organisations peuvent rapidement s’endetter en raison d’une mauvaise gestion financière et potentiellement fermer leurs portes.
Des budgets plus importants
L’argent économisé sur les dépenses inutiles peut également être utilisé pour augmenter les budgets dans d’autres départements.
La plupart des entreprises investissent des fonds supplémentaires dans les secteurs du marketing et de la publicité, car elles affichent généralement le retour sur investissement (ROI) le plus élevé grâce à l’augmentation du trafic et des ventes. Cependant, cela n’est efficace que pour les entreprises qui ont déjà une clientèle et une gamme de produits bien établies.
Par exemple, un détaillant qui a déjà identifié son profil démographique et modélisé son acheteur peut investir dans une campagne marketing ciblée pour assurer une plus grande exposition. Les fonds restants peuvent être utilisés pour développer l’équipe de vente ou même développer des promotions supplémentaires.
Le meilleur crédit
Ils ont besoin d’un crédit décent pour être approuvés pour des prêts. Cela signifie que les entreprises doivent maintenir un faible ratio dette/fonds propres.
Bien qu’il puisse être difficile de réduire immédiatement la dette accumulée par les gros actifs, tels que l’équipement et les biens, les organisations devraient envisager de minimiser les dépenses courantes, telles que les coûts d’exploitation.
En éliminant les petites dépenses ici et là, les entreprises peuvent améliorer leur cote de crédit et contracter des prêts qu’elles peuvent utiliser pour investir dans des actifs essentiels, notamment des stocks et des installations. Ces investissements favorisent l’expansion des entreprises, permettant aux entreprises de mieux gérer leurs dépenses une fois que leurs revenus ont augmenté.
Avantage concurrentiel amélioré
Faire des investissements pour développer l’entreprise donne aux entreprises un avantage concurrentiel important par rapport aux organisations qui ne pratiquent pas le contrôle des coûts. Se forger une réputation pour des choix financiers intelligents donne aux entreprises un avantage lors de la négociation de contrats et d’attraction d’investisseurs.
Amélioration du moral
Une entreprise à grande échelle augmente également le moral des employés car elle leur donne un sentiment de satisfaction et de fierté de travailler pour une entreprise en pleine croissance. De nombreux travailleurs sont également enthousiastes à l’idée de continuer à travailler avec l’organisation.
La recherche montre que les employés sont plus susceptibles de travailler dur lorsque leur performance est reconnue et récompensée. En développant l’entreprise, les travailleurs ont la possibilité d’être promus et de gravir les échelons.
Des employés plus qualifiés
Si la productivité des employés est toujours à la traîne même avec des incitations plus élevées, les entreprises devraient envisager d’embaucher de nouveaux travailleurs. Avec un budget d’embauche plus important, la direction peut rechercher des travailleurs plus expérimentés et qualifiés qui ont des exigences salariales.
Ceci est très utile lorsque vous essayez de pourvoir des postes plus élevés, tels que les gestionnaires, les directeurs et les coordonnateurs. L’intégration d’employés qualifiés augmente la valeur de l’entreprise et la liste globale des employés. Si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas à contacter l’expert comptable.